Le cafard agit la plupart du temps la nuit cela le rend plus difficile à identifier. De plus, cet insecte nuisible se cache et si vous en voyez en journée c’est que l’invasion est déjà très importante. Le cafard se propage aussi très vite donc il ne faut jamais perdre de temps pour éradiquer la prolifération de cet insecte. Pour cela il existe plusieurs solutions que nous allons voir.

Bien entretenir sa maison.

La première chose à faire est de toujours bien entretenir sa maison. Il faut savoir que le cafard aime la chaleur et l’humidité et il a besoin de ces deux facteurs pour pouvoir se reproduire. Faites le ménage tous les jours afin de ne passer des denrées alimentaires à la portée du cafard. De plus, bouchez la moindre petite fissure et prenez le temps de vérifier votre tuyauterie pour voir si il y a des fuites. Si cela est la cas alors il faudra vite les réparer. Il est aussi important de bien fermer ses poubelles car le cafard adore les endroits sales et il est capable de se nourrir avec n’importe quoi.

Les produits anti cafards en vente dans le commerce.

Comme vous devez déjà le savoir, il existe en vente dans le commerce un très grand nombre de produits anti cafards qui sont plus ou moins efficaces. La chose la plus important est d’agir vite afin d’éliminer les insectes avant qu’ils soient trop nombreux car sinon à part de ce moment cela sera vraiment très compliqué. Le gel pour lutter contre le cafard semble être une bonne alternative pour la lutte contre cet insecte même si ce produit contre le cafard agit dans le temps il permet de détruire les larves, les œufs et les cafards adultes. L’acide borique est un autre moyen de tuer les cafards mais il faut savoir prendre des précautions pour l’utiliser car c’est un produit très dangereux si on ne respecte pas les consignes d’utilisation. Il existe aussi en vente des pièges anti cafard qui marchent le plus souvent avec un appât et qui servent à capturer les cafards afin de pouvoir les tuer. Cependant vous pouvez aussi fabriquer vous même un appât contre les cafards afin d’éradiquer une invasion.

Acide borique contre les cafards : est ce efficace ?

Afin de tuer des cafards, on peut trouver des solutions qui sont à base de produits chimiques et donc mauvaises pour la santé. Mais une autre solution est très efficace c’est l’acide borique. Ce produit est idéal pour éradiquer les cafards et il sert aussi bien de méthode préventive et curative contre ces insectes nuisibles. L’acide borique est une solution qui est fabriquée en mélangeant de l’eau et du bore qui est une élément chimique enfouit dans le sol.
Cependant il est bon de rappeler que l’acide borique peut avoir des effets néfastes sur les animaux de compagnie et les enfants. Il faut donc bien lire les précautions d’emploi avant l’utilisation de l’acide borique et surtout de respecter les dosages. De plus l’acide borique est capable de tuer plusieurs autres insectes nuisibles.

Conseil d’utilisation de l’acide borique pour éliminer les cafards ?

Il faut mélanger l’acide borique avec du lait concentré sucré. Une fois que vous avez bien mélangé la mixture, vous obtiendrez une pâte avec laquelle vous faites des boules. Il suffit ensuite de placer ces dernières aux différents endroits où vous avez repéré des cafards. La majeure partie du temps il s’agit surtout de la cuisine et de la salle de bain voir des toilettes. Bien sur il est nécessaire d’en placer dans les fissures, les zones humides, les meubles, etc. Ce mélange peut se faire soi-même ou bien il y a des solutions prêtes à l’emploi en vente dans la commerce.

Le cafard va se nourrir avec les boulettes sucrées car il est très attiré par le sucre. L’acide borique va ensuite les tuer. De plus cette solution est très avantageuse car les cafards vont aussi rapporter dans les nids l’acide borique car il aura du produit sur le corps et les pattes. Dès l’ éclosion des œufs, les larves vont se nourrir et décéder et ensuite ça sera le tour des adultes.

Il est nécessaire d’attendre environ deux semaines pour éradiquer tous les cafards avec de l’acide borique. Cette méthode anti cafard n’est pas la plus rapide par contre elle a déjà fait ses preuves et elle est très souvent recommandée. De plus, il faut très peu d’acide borique pour tuer le cafard.
De plus c’est une solution sur le long terme qui dure environ 6 mois donc vous n’avez pas besoin de toujours vous en occuper. Après cette période, il faut refaire la même opération si nécessaire.

Utilisez de l’acide borique en respectant la notice et les conseils.

Comme je l’ai déjà dit, il faut toujours bien respecter le dosage qui est prescrit sur la notice car l’acide borique peut être très dangereux en cas de surdosage. Il ne faut surtout pas qu’une femme enceinte utilise ce produit. Si vous ne respectez pas les précautions d’emploi, l’acide borique peut causer divers troubles plus ou moins important qui peuvent aller d’une diarrhée jusqu’au coma. Il est préférable de mettre un masque et des gants lorsque vous préparez votre mélange. La meilleure solution est d’acheter des produits à base d’acide borique prêts à l’emploi.

L’acide borique est un produit très efficace pour éliminer les cafards dans le temps. Le principal avantage est qu’il éradique les œufs, les larves et les adultes afin de stopper la propagation du cafard. Il faut simplement que le cafard contamine les œufs.
Pour plus de sécurité, il est préférable de laisser un pro de la désinsectisation utiliser ce produit qui peut aussi être dangereux pour l’homme si ce dernier ne respecte pas les conseils d’utilisation.

Comment reconnaître un cafard ?

Le cafard est un insecte qui vit et se reproduit dans des lieux humides et chauds c’est pour cela qu’on le retrouve la plupart du temps dans les poubelles, sur nos tuyauteries etc. Il faut savoir que cet insecte a une forte capacité d’adaptation et qu’il est très résistant. Il se cache la majeure partie du temps en journée et sort la nuit pour trouver de la nourriture ce qui le rend encore plus difficile à détecter.

Les caractéristiques du cafard.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe un très grand nombre d’espèces de cafards. Il y a environ 6000 sortes de cafards différents sur notre planète. Ces insectes sont tous différents que ce soient au niveau de la taille, de la couleur, de la forme etc. Il faut aussi savoir que cet insecte est sur Terre depuis plus de 300 millions d’années.
Certains cafards nuisibles sont sinanthropes et ils vivent le plus souvent dans notre cuisine afin de pouvoir se nourrir avec nos déchets et ce sont ceux là qui peuvent nous causer des problèmes car ils sont souvent vecteurs de différentes maladies.
Le cafard est l’autre nom de la blatte ou du cancrelat en Europe et on nomme cet insecte la coquerelle au Canada ou encore le ravet aux Antilles. Cet insecte fait partie de l’ordre des blattoptères.

Comment identifier un cafard ?

Même s’il en existe de très nombreuses espèces et qu’elles sont toutes différents, il y a tout de même quels points sur lesquels le cafard se ressemblent un peu. Tout d’abord la taille car un cafard est la plupart du temps un insecte de grande taille et cela peut varier de quelques millimètres à environ 100 mm. En effet, certaines espèces que l’on retrouve à Madagascar ou encore en Australie peuvent mesurer 9 cm.
Le cafard dispose de grandes antennes qui sont souvent minces et qui sont composées avec des articles. Cet insecte possède aussi des yeux assez volumineux. Les pièces buccales sont très puissantes et elles servent en général à broyer les aliments ou autres. Le thorax dispose d’un pronotum sur le devant et la plupart des espèces de cafards ont deux paires d’ailes même si la majeur partie de ces insectes sont incapables de voler. Le cafard a la plupart du temps un corps qui est très plat et ovale. Même si la couleur du cafard peut varier, il est en général brun ou noir et quelques espèces disposent de motifs sur le corps avec des couleurs plus vives.

Demandez conseil à une société spécialiste de la lutte contre le cafard.

Si vous pensez que vous êtes envahi par le cafard mais que vous n’êtes pas tout à fait certain, il faut dans ce cas contacter directement une société spécialiste de la lutte contre le cafard. En effet, cette dernière a des connaissances plus approfondies en ce qui concerne cet insecte et elle pourra donc mieux et plus facilement l’identifier. Cela lui permettra ensuite de prendre les bonnes solutions afin de vous débarrasser du cafard dans les meilleurs délais.
Je vous rappelle qu’il ne faut surtout pas attendre avant d’agir lors d’une invasion de cafards car certaines espèces peuvent se développer et se reproduire très rapidement. Plus la propagation de l’insecte est importante et plus il sera compliqué de l’éradiquer.

Faites confiance à un pro de la désinsectisation du cafard.

Pour être tout à fait honnête faire confiance à un pro de la désinsectisation du cafard est la meilleure solution et ce pour plusieurs raisons.
Premièrement il connaît mieux que vous la mode de vie, les habitudes du cafard ce qui lui permet de pouvoir agir en conséquence. Il sait comment s’y prendre pour tuer les cafards en plaçant des pièges ou des produits anti cafards aux bons endroits. Un spécialiste de la lutte contre le cafard peut aussi utiliser des produits très efficaces qui ne sont pas en vente dans le commerce.
Il est donc toujours conseillé de ne pas perdre de temps et de directement faire appel à une société spécialisée dans l’élimination du cafard car plus vous agirez tôt et moins la prolifération de cet insecte sera importante.
De plus, un professionnel de l’extermination du cafard va vous apporter des bons conseils afin que ces insectes ne viennent plus chez. Il va aussi revenir plusieurs fois jusqu’à la disparition totale du cafard, des œufs et des larves.
Si vous pensez être envahi par des cafards, n’attendez pas une seule seconde pour nous contacter afin que nous puissions venir constater chez vous si vous êtes ou non en présence de cet insecte. Même si cela a un coût, il faut savoir que, tous les différents produits que vous pourrez acheter, peuvent vite devenir beaucoup plus onéreux que de directement contacter un spécialiste de l’éradication du cafard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here