Il y a plusieurs traitements possibles pour lutter contre les rongeurs que l’on peut trouver dans le commerce mais le problème est de savoir si ces méthodes anti rongeurs sont toutes efficaces ou non. En effet, certains peuvent vous permettre de tuer différentes sortes de rongeurs alors que d’autres sont totalement inefficaces. Je vais donc faire le point pour vous afin que vous puissiez acheter les bons produits anti rongeurs.

Les ultrasons contre les rongeurs sont ils efficaces ?

La plus grande part des dispositifs à ultrasons, que vous pouvez acheter dans le commerce, ne sont pas très efficaces pour lutter contre les rongeurs. De plus, il y a plus d’inconvénients que d’avantages. Effectivement, la plupart de ces produits diffusent des ultrasons qui ne traversent pas les murs. Donc à part si vous achetez ces systèmes à ultrason pour toutes les pièces de votre maison, ils ne vont pas vraiment déranger les rongeurs qui n’auront qu’à changer de pièces. De plus, les rongeurs peuvent s’adapter à ces ultrasons sans trop de difficultés donc au bout d’un certain temps cela ne va plus du tout les perturber. Pour finir, pour être efficace, il faut pouvoir acheter des modèles à ultrasons haut de gamme qui sont donc très chers et qui reposent sur des autres techniques comme par exemple les infrasons ou autres. En conclusion, je déconseille ce traitement de lutte contre les rongeurs.

Les grilles anti rongeurs sont elles de bons produits ?

Ces dispositifs contre les rongeurs sont généralement assez efficaces mais ils ont un effet répulsif donc ils ne tuent pas les rongeurs qui peuvent très bien aller se loger ailleurs dans la maison. De plus, les grilles ou les grillages sont surtout à utiliser pour un traitement préventif afin que les rongeurs ne puissent pas rentrer dans votre domicile. Cependant vous pouvez en mettre dans votre cave, votre grenier, les canalisations ou autres endroits afin de les repousser car les rongeurs sont en générale incapables de ronger la matière avec laquelle sont fabriquées ces grilles ou grillages.

Il est très facile de se procurer une grille anti rongeur afin que ces derniers ne viennent pas chez vous. Dans l’ensemble, c’est une bonne solution efficace pour faire fuir les rongeurs mais pas pour les tuer. Un grillage anti rongeur est surtout une solution préventive contre ces bestioles afin qu’ils ne rentrent pas chez vous. Cependant une grille contre les rongeurs peut aussi être un bon moyen pour ne pas qu’ils se propagent dans le reste de la maison. Par exemple si vous avez des rats ou autres rongeurs dans votre cave, vous pouvez les éradiquer avec de la mort aux rats. Cela sera plus simple si vous avez au préalable installé quelques grilles afin qu’ils ne puissent pas atteindre d’autres pièces de votre habitation.

Il y en a de très nombreux modèles selon l’endroit où vous voulez en mettre. Il est important de placer une grille anti rongeur à des endroits très spécifiques comme par exemple la cave, dans les aérations, près des canalisations ou autres. Ces méthodes peuvent être une bonne alternative qui n’est pas trop onéreuse pour ne pas subir une invasion de rats, souris ou autres rongeurs.

Quelques conseils pour bien choisir son grillage anti rongeurs.

Tout d’abord, il faut que ce grillage ou cette grille contre les rongeurs sont la plus serrés possibles car une petite souris est capable de se faufiler un peu partout. Il est donc très important de choisir le grillage adéquate. De plus, il faut que ce dernier soit très résistant car les rongeurs sont capables de ronger à peu près tout ce qu’ils trouvent sur le chemin. Privilégiez les grilles fabriquées en acier ou autres matériaux comme l’aluminium. Ces grilles anti rongeurs doivent être placées à la place de vos grilles de ventilations classiques afin de faire fuir les rongeurs. Il est préférable d’acheter des produits assez chers afin d’être certain que les loirs, les mulots ou autres ne vont pas venir chez vous.

La meilleure solution est de faire un bardage par l’extérieur ce qui est très souvent conseillé lorsque vous isolez une maison. Ces dispositifs anti rongeurs sont très efficaces si vous en mettez suffisamment pour faire fuir les rongeurs. Il faut donc toujours en mettre en haut et en bas d’une bardage. Ces grillages métalliques vont avoir un effet répulsif sur le rongeur qui va préférer aller voir ailleurs.

Il ne faut pas hésiter à en mettre à plusieurs endroits car les rongeurs sont très malins. Par exemple au niveau des canalisations et des égouts. En effet, beaucoup de rongeurs comme le rat aime beaucoup habiter dans ces zones.

Les poisons et les répulsifs contre les rongeurs.

Il faut bien différencier les deux car ils n’ont pas du tout le même effet sur les rongeurs. En effet, un poison a un effet curatif alors qu’un répulsif sert uniquement à repousser les rongeurs comme les souris, les rats, les mulots ou autres.
Il y a en vente des très bons produits pour éliminer les divers rongeurs qui peuvent envahir votre maison ou votre jardin. Cependant, ces poisons étant à base de produits chimiques, il faut savoir les utiliser en lisant bien le mode d’emploi. Il est d’ailleurs conseillé des poisons qui se présentent sous la forme de sachets ou de petits cubes car ils sont déjà pré-dosés et donc prêts à l’emploi.
Les répulsifs sont plus ou moins efficaces. Par exemple la plupart des huiles essentielles ont peu ou pas d’effets sur les rongeurs. En effet, une souris, un mulot ou autres se moquent bien des odeurs que peut dégager une huile essentielle. De plus, si un rongeur est dérangé par un répulsif, il peut aller dans une autre pièce.

La meilleure solution reste de laisser faire un pro de la lutte contre les rongeurs.

Effectivement c’est la meilleure solution, un pro connaît mieux que vous les rongeurs donc dans un premier temps, il va pouvoir l’identifier pour savoir si c’est un rat, une souris, un mulot ou autres. A partir de là, il va mettre en place le meilleur traitement possible pour les éliminer. En le laissant faire vous êtes certain de ne plus avoir de rongeurs et de plus vous pourrez même faire des économies. Alors n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous débarrassions des divers rongeurs qui peuvent envahir votre maison.

Contactez un pro de la dératisation pour poser des grilles anti rongeurs.

Une bonne solution pour être certain que vos grilles soient bien placées et qu’elles sont de bonne qualités est de laisser faire un pro de la dératisation. En effet, il va savoir mieux que vous comment bien mettre les grillages contre les rongeurs aux bons endroits afin de les repousser. De plus, un professionnel de la lutte contre les rongeurs va mettre des grilles anti rongeurs de bonne qualité très résistantes afin de vous éviter des mauvaises. Ce spécialiste de l’éradication des rongeurs va aussi vérifier que vous ne soyez déjà pas envahi par ces derniers et si c’est le cas, il est à même de vous proposer une bonne méthode pour les éliminer.
Nous pouvons très bien réaliser pour vous, la pose de grilles ou de grillages contre l’invasion des rongeurs. N’hésitez pas à prendre contact avec notre société de lutte contre les rongeurs et les insectes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here